• fardc 1 min

Kinshasa : une parcelle de la DGRK spoliée par une autorité militaire, dénonce le comité de direction

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) dénonce, de manière la plus ferme, la spoliation de sa propriété située à la 10e rue Limete, par un particulier, identifié comme officier militaire du pays.

Dépêchée sur le lieu par le directeur général Michée Musaka qui tient à la protection du patrimoine DGRK, la délégation conduite par Mamie Sanganyi, directeur de coordination, études et contentieux, a constaté, amèrement, que des bornes ont été même placées dans cette parcelle.

« Il y a une autorité militaire qui fait des tentatives, – c’est la troisième tentative -, pour venir spolier la parcelle. La DGRK a des documents, des preuves que la parcelle lui appartient. De ce fait, nous attirons l’attention de qui que ce soit, personne ne peut venir ici pour prétendre que c’est sa parcelle. Il n’y a pas de parcelle à spolier ici, c’est un patrimoine de la Direction générale des recettes de Kinshasa« , a lancé notamment au micro d’Actu30.cd Mamie Sanganyi.

mamie sanganyi dgrk

La Direction générale des recettes de Kinshasa met en garde l’officier militaire ainsi que toute autre personne qui tenterait de spolier ce patrimoine.

« La DGRK, c’est un service de l’État, on ne blague pas avec l’État. Si nous analysons de près, nous savons que le propriétaire de la terre, c’est l’Etat. Donc, il ne peut pas avoir quelqu’un d’autre qui peut venir troubler la quiétude de la DGRK« , a-t-elle martelé.

Ce bien immobilier, faut-il le souligner, abrite déjà une maison en cours de construction par la DGRK ainsi des véhicules et autres biens appartenant à cet établissement qui concourt à la maximisation des recettes de la ville de Kinshasa. 

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30