• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 terroristes tués par les FARDC à Beni

Des affrontements ont opposé, ce mercredi 27 mars 2024, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à un groupe de terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ ISCAP) non loin de Tenambo, entité située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une dépêche, le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, fait savoir que lors de ces affrontements, 3 terroristes islamistes ont été neutralisés. Il précise que l’armée a aussi capturé un autre rebelle avec une arme de type AK-47.

« Affrontement, ce mercredi, entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et un groupe de territoires islamistes MTM/ISCAP, responsable des tueries dans la localité de Mavivi. Ce groupe de djihadistes sous commandement du sinistre Abouakas a perdu 3 de ses terroristes et un autre a été capturé par l’armée congolaise, déterminée à venger les compatriotes faussement tués le dimanche 24 mars au quartier Sayo dans la commune Mulekera », dit le capitaine Anthony,

Tout en appellant les habitants de Beni et ses environs à la vigilance, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord indique que le terroriste capturé est déjà entre les mains des services de sécurité spécialisés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30