• fardc 1 min

Playoffs Ligue 1 : L’A.S Dauphin Noir perd 9 points par forfait

L’Association sportive Dauphin Noir perd au total 9 points par forfait dans les playoffs du championnat national de football. Cela, pour avoir aligné, durant 3 matchs, le joueur Satala Saidi Assani qui n’a jamais été affilié à l’équipe de Goma.

Cette lourde sanction de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) fait suite à la plainte déposée par le FC Les Aigles du Congo qui contestait la légitimité de cet athlète.

Selon la LINAFOOT, après des renseignements, il ressort que le joueur Satala Saidi Assani n’avait pas qualifié pour jouer en Ligue 1, car ayant évolué en Ligue 2 chez TS Malekesa de Kisangani durant cette saison.

Par conséquent, l’A.S Dauphin Noir perd les matches face au FC Les Aigles du Congo (0-3), au TP Mazembe (0-3) et à l’AS Vita Club (3-0).

Le joueur Satala Saidi est, lui, suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation administrative. Le secrétaire sportif de Dauphin noir est, quant à lui, supendu pour trois mois et sommé de payer 250$. Après sa sanction, Dauphin Noir reste 7ème au classement des playoffs, avec 3 points.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30