• fardc 1 min

Stains Bujakera : « Information certifiée, on est de retour »

Devant des journalistes, ce mercredi 20 mars, Stanis Bujakera s’est dit heureux de retourner à sa rédaction pour reprendre le travail. Ce chevalier de la plume a remercié les journalistes qui étaient mobilisés pour défendre leur droit.

« Ma place, comme tout le monde le disait n’était pas en prison, mais plutôt à la rédaction. Je suis très content de retourner là où je dois me trouver, donc à la rédaction pour faire ce que nous savons faire c’est-à-dire le travail de collecter, traiter et diffuser les informations », a-t-il déclaré sous un ton souriant.

Et d’ajouter : « Je voulais aussi remercier tous les journalistes, les organisations des droits des journalistes qui étaient là chaque jour pour défendre ce qui est utile, ce qui est utile pour moi est de faire ce travail indépendant et qualitatif »

Le journaliste Stanis Bujakera se dit prêt aux côtés d’autres journalistes pour porter le combat du journaliste indépendant.

« À tous les journalistes, face à l’oppression, résistez, face aux intimidations, face aux menaces, ne reculez surtout pas, ne trahissez pas la profession. L’information certifiée, on est de retour », a-t-il lancé.

Il faut rappeler que Stanis Bujakera a quitté la prison centrale de Makala le mardi dans la soirée après sa condamnation à 6 mois de servitude pénale. Ces avocats ont promis d’interjeter l’appel.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30