• fardc 1 min

Beni : Encore un terroriste capturé par la coalition FARDC-UPDF

Les forces conjointes FARDC-UPDF ont capturé, jeudi 18 avril 2024, un autre terroriste islamiste Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) dans la forêt de Mandubiena située au nord de la commune de Mangina, au Nord-Kivu.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, fait savoir que le nommé Mumbere Muhimba Richard de nationalité congolaise a été capturé au cours d’une patrouille menée dans cette entité par les forces armées de la République du Congo en collaboration avec l’armée ougandaise.

« Dans une patrouille mixte FARDC-UPDF dans la forêt de Mundubiena, un terroriste MTM/ISCAP de nationalité congolaise a été capturé. Le nommé Mumbere Muhimba Richard a été amené à l’état-major eu secteur opérationnel Sokola 1 grand nord et son exploitation est en cours », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord demande aux habitants de la région de toujours dénoncer les mouvements suspects. Il annonce aussi la poursuite des patrouilles de combats dans les environs de la commune de Mangina, pour traquer tous les terroristes islamistes MTM/ISCAP.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30