• fardc 1 min

Beni : Une nouvelle incursion des ADF fait 4 morts à Mangina

Des hommes armés identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion, dans la soirée du jeudi 18 avril à Mangina, une commune située dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le député provincial Alain Siwaka, élu du territoire de Beni, qui donne la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les assaillants ont ciblé le quartier Hom où 4 personnes ont été tuées. Il indique que cette nouvelle attaque a occasionné un déplacement massif de la population qui s’est dirigée vers des milieux jugés sécurisés.

« L’ennemi ADF a fait incursion à Mangina dans la soirée du jeudi. Ces rebelles ont tué les habitants. Pour l’instant, 4 corps des civils ont été ramassés dans cette entité. Ce bilan est encore provisoire », explique-t-il.

De son côté, le président de la société civile de Mangina condamne cette énième attaque de ces terroristes. Muongozi Vunyatsi exige des autorités militaires le lancement des opérations militaires contre les ADF dans la commune de Mangina et ses environs.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30