• fardc 1 min

Élection du bureau définitif de l’APK : Les programmes des candidats auditionnés ce vendredi

Les programmes de différents candidats à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ont été auditionnés ce vendredi 19 avril 2024. C’était au cours d’une séance plénière qui a marqué la fin de la campagne électorale.

Dans son message devant les élus de Kinshasa, le député provincial Amous Mbokoso, un des trois candidats au poste de président de l’APK, a promis, une fois élu, de mettre au profit de l’organe delibérant de Kinshasa son expérience. Il a décliné son programme portant sur la paix, la stabilité et la revalorisation de l’APK.

Intervenant en deuxième position durant cette campagne électorale, le député provincial Levi Mbuta Sangupamba compte, lui, veiller sous son règne à ce que le gouvernement provincial de Kinshasa exécute correctement ses tâches, notamment sur la lutte contre la banditisme urbanisme et l’insalubrité dans la ville.

En dernier lieu, le député provincial Jesus Noël Sheke, candidat également au poste de président, veut insuffler un vent nouveau à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec son esprit managérial.

Pour l’élu de la commune mère de Kinshasa, il est presque temps d’entamer les grands chantiers de l’organe delibérant de Kinshasa et de la capitale congolaise avec des projets concrets et innovants.

Signalons que l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’APK sont prévues ce samedi 20 avril 2024.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30