• fardc 1 min

Goma : L’armée récupère 6 véhicules volés et les restitue à leurs propriétaires

Au total, six véhicules jeeps Land cruiser, jadis volé, ont été retrouvés par le service de renseignements de la 34ème région militaire et remis à leurs propriétaires, ce jeudi 18 avril 2024, à Goma, au Nord-Kivu.

Ces véhicules, disparus depuis plus de 4 mois, avaient été pris pour une prétendue location au nom d’une organisation inconnue. C’est depuis lors qu’ils avaient disparu.

Le commandant de la 34ème région militaire, le général major Alengbya Nitetetsia Nzambe, qui a remis ces véhicules à leurs propriétaires, a rassuré que les forces de sécurité restent engagées pour affronter l’ennemi sur les lignes, mais également pour assurer la quiétude de la population même dans la cité.

« Ça fait plus de 4 mois que ces véhicules ont été volés et cachés. Et grâce à la vigilance de nos éléments, malgré que nous sommes engagés, nous sommes aussi engagés pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Voilà pourquoi nous avons démantelé ce réseau avec ces deux malfrats, mais on est en train de pourchasser les autres qui sont en fuite », a déclaré le général major Alengbya Nitetetsia Nzambe.

Pour les propriétaires, c’était un sentiment de satisfaction de retrouver leurs véhicules pour lesquels ils n’avaient plus aucun espoir. Ils ont ainsi salué la bravoure des services de sécurité pour ce joli coup.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30