• fardc 1 min

Ituri : 2 bastions des ADF détruits par les FARDC à Irumu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont détruit deux campements des rebelles ougandais ADF dans le village Ngereza, précisément à Malutu situé dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Walense-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon le coordonateur de l’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu), qui livre la nouvelle à Actu30.cd, l’ennemi a subi une énorme perte dans ses rangs.

Christophe Munyanderu se réjouit de ces opérations et encourage les forces armées de la République Démocratique du Congo à poursuivre avec cet élan afin de débarrasser la région de la menace des rebelles ADF.

« Les FARDC ont réussi à détruire tout d’abord deux bases des ces ADF mais aussi à neutraliser dans le rang de l’ennemi. Nos sincères félicitations à tout ce monde qui s’est donné pour voir comment informer les services de sécurité et aussi le commandant qui était en train de diriger ce combat, qui a réussi à déstabiliser l’ennemi« , a-t-il déclaré à Actu30.cd.

Cet acteur de la société civile invite la population à la vigilance, car « l’ennemi en fuite risquerait de s’attaquer aux paisibles citoyens pour se venger après avoir subi beaucoup de pertes dans ses rangs ».

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30