• fardc 1 min

Kasaï Central : Le nouveau président de l’Assemblée provinciale prend officiellement ses fonctions

La remise et reprise à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central entre le bureau d’âge et le bureau définitif a eu lieu, lundi 22 avril 2024, au Capitole de Kananga.

Daniel Lukusa, président du bureau définitif, et Isabelle Bampende, présidente du bureau d’âge, ont procédé à cet exercice devant les membres de deux bureaux respectifs et de quelques administratifs de cette institution.

Avant la remise et reprise officielle, les membres de deux bureaux ont effectué un inventaire physique de tous les biens, suivi de la visite des locaux et du patrimoine immobilier de l’organe délibérant du Kasaï Central.

À cette occasion, Daniel Lukusa a salué la passation civilisée du pouvoir à la tête de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central. Il a aussi annoncé que son mandat s’inscrit dans la refondation de la première institution provinciale contre toutes vieilles pratiques qui ont retardé son développement.

« Nous nous plaçons à gérer cette province pour sa refondation, c’est-à-dire notre souhait est de voir cette province décoller et émerger à la hauteur d’autres provinces comme le Lualaba, Tanganyika ou encore Kongo Central. Aujourd’hui, l’état des lieux de l’Assemblée provinciale démontre que tout est négatif du fait que presque tous les bâtiments, les matériels roulants et les conditions de travail des membres du bureau sont non adaptés« , a-t-il dit.

Ainsi, il a demandé à la population du Kasaï Central de faire confiance à cette nouvelle législature pour un travail parlementaire de qualité et surtout faire un bon choix lors de l’élection du gouverneur prévue le lundi 29 avril prochain.

Mwambilayi Honoré/Kasaï Central

À la une

Également sur Actu 30