• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Vers l’installation de la Direction provinciale de l’OGEFREM

La Direction provinciale de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM) sera installée dans les jours à venir dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasai Oriental.

L’annonce a été faite au gouverneur intérimaire, Ananias Muzadi Kankonde, vendredi 19 avril 2024, par une délégation de cet établissement en provenance de Kinshasa.

La mission de cette délégation est de faire une prospection et la collecte des données d’informations nécessaires pour permettre à l’OGEFREM de traduire en action les priorités lui assignées par le président de la République. Il s’agit du désenclavement et de la création des conditions de prospérité dans la province.

« Dans les 20 jours, nous devons être capables d’obtenir les données et produire un rapport et donner les éléments nécessaires à la prise des décisions rapides», a précisé le chef de la délégation, Jean-Serge Bikoro.

Le gouverneur intérimaire a demandé à cette délégation de produire le rapport de leur mission le plus rapidement, afin de l’aider à décider sur le déploiement.

Mwambilayi Honoré/Kasaï Central

À la une

Également sur Actu 30