• fardc 1 min

Nord-Kivu : 1 civil tué et 5 autres blessés par un militaire à Goma

Une personne a été tuée et 5 autres grièvement blessées, ce dimanche 21 avril 2024, par un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au niveau de rond point Tshikudu situé dans le quartier Mikeno, en commune de Goma, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeune dans la commune de Goma, fait savoir que l’auteur de cette mort a tiré plusieurs balles au niveau du rond-point Tshikudu. Il précise qu’une personne atteinte par balle est morte sur place et 5 autres grièvement blessées.

« Cette journée, un militaire en divagation a crepité plusieurs balles au niveau du rond-point Tshukudu. Au cours de ce crépitement de balles, une personne est morte. Il y a eu aussi 5 civils atteints par balle qui ont été grièvement blessés par des balles tirées par ce militaire incontrôlé« , explique-t-il.

Le président du Conseil communal de la jeunesse de Goma indique que les 5 personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Jules Ngeleza condamne cette situation et demande à la justice militaire de mener des enquêtes pour arrêter le militaire auteur de cet acte criminel pour qu’il subisse la rigueur de la loi.

Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui confirme cette nouvelle indique que le militaire auteur de cette situation est gravement blessé.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30