• fardc 1 min

Nord-Kivu : Trois autres personnes tuées à Goma

La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a enregistré encore trois morts, la nuit du jeudi à ce vendredi 19 avril 2024, précisément dans la commune de Karisimbi.

Deux personnes ont été tuées par balles, dont l’une à Lushagala dans le quartier Lac-Vert, et l’autre dans le quartier Mugunga. Le troisième cas est celui d’un corps sans vie découvert sur la route au niveau du quartier Virunga le matin de ce vendredi.

Ces cas de trop indignent une fois de plus la société civile de cette municipalité. Elle condamne, par ailleurs, les arrestations de ceux qui se lèvent pour dénoncer cette situation.

« Nous, la population de la ville de Goma, nous avons aussi droit à la sécurité, à la paix. Nous, la population, nous quittons de notre obligation qui est d’alerter et de dennoncer auprès de services de sécurité pour voir si nous aurons la paix », a déclaré Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi.

Il sied de rappeler que dans une déclaration, le Conseil urbain de la jeunesse de Goma a proposé une série de mesures aux autorités pour faire face à l’insécurité. Il s’agit notamment d’identifier tous les VDP (Wazalendo) et leur donner des éléments distinctifs, mais aussi d’empêcher leur circulation avec armes dans la ville de Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30