• fardc 1 min

Rougeole dans le Haut-Uélé : Plus de 300 cas dont 8 décès recensés en 3 mois à Dungu (Médecin)

Plus de 300 cas de rougeole ont déjà été notifiés dans la zone de santé de Doruma, en territoire de Dungu, dans la province du Haut-Uélé.

Ces chiffres ont été donnés, le jeudi 18 avril 2024, à Actu30.cd par le médecin chef de zone de Doruma. Le docteur Lucien Arowando révèle que 6 aires de santé sur les 12 que compte ce territoire, sont confrontées à la rougeole.

À l’en croire, 8 décès sont déjà enregistrés depuis la déclaration de la maladie au mois de janvier. Selon le docteur Lucien Arowando, la prise en charge des malades pose un sérieux problème.

« Nous avons déjà répertorié jusqu’à ce jour 332 cas de rougeole dont 8 décès. La prise en charge des cas se fait normalement dans des établissements de santé. Pour ce qui est de la santé publique et la prévention, il y a une riposte qui se prépare », a-t-il déclaré.

Face à la multiplicité des cas, le docteur Lucien Arowando note que les hôpitaux sont débordés et cette situation qui impacte négativement sur la prise en charge des cas, compte-tenu de la précarité de la situation financière des malades.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30