• fardc 1 min

Carburants : « ll n’y a pas de pénurie à Kinshasa » (Ministère des Hydrocarbures)

Dans un communiqué publié ce lundi et parvenu à Actu30.cd, le ministère des Hydrocarbures rassure qu’il n’y a pas de « pénurie » de carburants à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il regrette les longues files d’attente constatées ce jour dans les stations-service.

Le ministère des Hydrocarbures explique que cette situation est occasionnée par la société SEP Congo qui avait suspendu les navettes des camions-citernes pour l’approvisionnement des stations-service les nuits et les week-ends.

« Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a constaté avec regret de longues files d’attente des véhicules pour le ravitaillement en carburants dans certaines stations-services de la ville province de Kinshasa alors qu’il n’y a pas de pénurie. Cette situation est occasionnée par l’entreprise de logistique pétrolière SEP Congo qui avait suspendu les navettes de ses camions-citernes pour l’approvisionnement des stations-services les nuits et les week-ends », note ce communiqué du ministère que dirige Didier Burimbu.

Ce document renchérit que la situation redevient à la normale ce même lundi.

« Tenant compte de cette situation qui paralyse le bon fonctionnement des transports à Kinshasa, son excellence monsieur le ministre a instruit SEP Congo de poursuivre l’approvisionnement chaque nuit et les week-ends afin de faciliter le ravitaillement en carburant et éviter de tels désagréments. Tout en rassurant la population que la situation redevient déjà à la normale ce lundi 6 mai 2024 », souligne ce communiqué.

Il faut rappeler que le week-end dernier et même ce lundi matin, des files d’attentes des véhicules sont remarquées dans les stations-service pour l’approvisionnement en carburants.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30