• fardc 1 min

FARDC – UPDF : Une réunion d’évaluation des opérations conjointes contre les ADF prévue ce lundi

Une rencontre entre les chefs d’état-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda est annoncée ce lundi 5 mai à Kasindi, entité congolaise frontalière avec l’Ouganda dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. C’est ce qu’apprend, ce dimanche 5 mai 2024, Actu30.cd des sources sécuritaires.

À en croire ces sources, cette rencontre tablera sur, notamment l’évaluation des opérations militaires conjointes que mènent depuis plus de 2 ans les armées congolaise et ougandaise contre les rebelles ADF.

Un communiqué de la Police nationale congolaise précise que consécutivement à cette rencontre la circulation des engins roulants restera suspendue entre la RDC et l’Ouganda et ce, jusqu’à la fin de cette rencontre.

Pour cette rencontre bipartite, le chef d’état-major général adjoint des forces armées de la RDC, le général major Jacques Ishalonganza, le commandant de la Division de montagne de l’armée Ougandaise, le général Dick Olum, et l’ambassadeur Ougandais séjournent déjà dans la ville de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30