• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une cache d’armes découverte à Karuhamba par la coalition FARDC – UPDF

La coalition FARDC-UPDF a découvert, mercredi 8 mai 2024, une cache d’armes dans la localité de Karuhamba située dans la vallée de Mwalika, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’armée congolaise, par le biais de son porte-parole dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, a fait savoir qu’il s’agit des armes appartenant à un certain Amigo Kibirigi, un des chef du mouvement des terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ ISCAP).

« En pleine patrouille de combat mixte FARDC-UPDF dans la chefferie de Bashu, les soldats de l’opération Shujaa ont découvert une cache d’armes appartenant à Amigo Kibirigi, l’un des chefs du mouvement terroriste islamiste MTM/ISCAP. Cette cache d’armes était cachée dans la forêt périphérique de la localité Karuhamba. Lors des combats entre la coalition FARDC-UPDF et ce mouvement djihadiste avant leur fuite vers l’Ouest de la Route nationale numéro 4. Parmi les armes trouvées, figure un mortier 82mm, deux RPG7, des AK-47 et plusieurs munitions », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord salue cette opération menée par la coalition FARDC-UPDF et annonce la poursuite des opérations contre les terroristes islamistes MTM/ISCAP encore actifs dans cette zone.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30