• fardc 1 min

RDC : la journée de samedi sera retirée des jours du travail dans les administrations publiques à partir du 1er juillet

Dans un communiqué officiel signé le 8 mai dernier, adressé aux agents et usagers des services publics de l’État, le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau annonce l’entrée en vigueur à partir du 1er juillet prochain de nouveaux horaires de service au sein de service publique.

Selon ce communiqué, l’administration publique en République démocratique du Congo va désormais travailler du lundi au vendredi, soit 5 jours de 8h à 17h. Le samedi devient par conséquent, un jour non ouvrable.

 » Sauf pour des services présentants certaines spécificités, permettant ainsi aux agents d’une part, de s’adonner notamment aux activités agropastorales dans le cadre des efforts et mesures inactives à la diversification de l’économie et, d’autre part, de trouver l’équilibre nécessaire en conciliant la vie professionnelle avec la vie familiale « . Lit-on dans ce communiqué

Par ailleurs, le Vice-premier ministre en charge de la fonction publique précise que les fonctionnaires auront une heure de pause tous les jours de 12 heures à 13 heures.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30