• fardc 1 min

RDC : Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

Dans une correspondance adressée au Cardinal Fridolin Ambongo, la coalition Lamuka encourage l’archevêque de Kinshasa dans son combat pour l’intérêt de la population congolaise.

« En effet, dans le sillage de vos illustres prédécesseurs, Malula, Etsou et Monsengwo, nous nous réjouissons de la manière dont vous accomplissez votre mission prophétique, en vous inscrivant résolument dans la lignée de ceux qui ont fait de leur engagement un véritable sacerdoce au service du peuple. Le peuple congolais, dans sa globalité, et les fidèles chrétiens en particulier, vous portent avec fierté dans leur cœur », note cette lettre

Cette coalition de l’opposition rassure au cardinal de son accompagnement dans « cette noble entreprise ».

« Nous demeurons vigilants face à toute atteinte injustifiée que le régime en place pourrait porter à votre personne, prêts à dénoncer toute forme d’injustice et à marcher dans la rue pour faire entendre nos voix », renchérit ce document.

Il faut noter qu’il y a quelques jours, le procureur général près la cour de cassation avait instruit au procureur général près la cour d’appel de Matete, d’ouvrir une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambogo.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30