Le ministre national de la défense et ancien combattant est à Beni, au Nord-Kivu, depuis l’après-midi de ce samedi 29 février 2020.
Aimé Ngoy Mukena dit avoir fait le déplacement de la région pour évaluer les opérations de traque des groupes armés dont les ADF.
« Je suis venu ici afin d’évaluer et d’inspecter les opérations lancées contre les groupes armés, surtout les ADF car depuis le lancement, je ne suis encore passé ici », a-t-il fait savoir.
Il a, par la même occasion, félicité la population de ce coin du pays pour la collaboration avec les forces armées de la République, avant de se réjouir de la position actuelle des FARDC au niveau de l’Afrique.
« Il faudra féliciter la population pour sa collaboration. Notre armée est passée de la neuvième à la huitième armée d’Afrique, ça c’est une victoire du peuple », a indiqué le ministre de la défense.
Dans la délégation d’Aimé Ngoy Mukena, il y a notamment le général Gabriel Amisi, chef d’État major général adjoint en charge du renseignement.
Anderson Shada Djuma