• fardc 1 min

Beni : 5 terroristes tués et 2 autres capturés par la coalition FARDC-UPDF

Au total, 5 terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) ont été tués lors d’une opération conjointe menée par des armées congolaise et ougandaise, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 25 avril 2024, dans la localité de Ngite/Mavivi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’armée, par le biais de son porte-parole, dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, fait savoir que lors de cette opération les deux armées ont aussi capturé 2 autres terroristes. Parmi ces capturés, figure un ancien député provincial de la région, indique le capitaine Anthony Mwalushayi.

« C’était aux environs de 20 h 30 minutes, heure locale, que votre armée engagée dans les opérations conjointes avec l’UPDF ont tendu une embuscade à un groupe de terroristes islamistes MTM/ISCAP. Au moment où je vous parle, nous avons réussi à neutraliser 5 terroristes ADF et capturé 2 autres. Parmi ces deux capturés, nous avons monsieur Ngahangondi Jean-Paul, ancien député provincial. On l’a trouvé dans l’embuscade au même moment du côté des ADF », explique-t-il.

Entre-temps, le capitaine Anthony Mwalushayi annonce aussi l’arrestation de deux autres grands collaborateurs également ravitailleurs des terroristes islamistes toujours dans la localité de Mavivi. Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord fait savoir que les deux armées sont déterminées à traquer tous les rebelles ADF dans la localité de Mavivi et ses environs.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30