• fardc 1 min

Nord-Kivu : Deux policiers tués par des bandits armés non identifiés à Bashu

La localité de Burusi, chef-lieu du groupement Isale-Kasongwere, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaqué par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du mercredi à ce jeudi 24 avril 2024.

Selon Moise Kiputula, acteur de la Nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, lors de cette incursion, ces hommes armés ont tué 3 personnes dont 2 éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Cet acteur de la société civile précise que parmi les policiers abattus, il y a le commandant de la Police nationale congolaise Sous-commissariat de Burusi qui a été tué par ces hommes armés dans sa résidence.

« Nous avons reçu des alertes faisant état de la tuerie du commandant de la PNC de Burusi. Après vérification, nous avons constaté que même son élite et leur collaborateur ont également été tués, ce qui donne un bilan de trois morts », a-t-il déclaré.

Tout en déplorant cette situation, cet activiste des droits humains invite les autorités à renforcer le dispositif sécuritaire pour protèger la population.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30