• fardc 1 min

Sud-Kivu/Élections des gouverneurs et Sénateurs : La circulation aux alentours de l’Assemblée provinciale interdite

En prélude des élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs prévues, le lundi 29 avril prochain, au Sud-Kivu, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) limite la circulation des personnes et des véhicules aux alentours de l’Assemblée provinciale. Il annonce des perturbations de trafic sur le boulevard Lumumba au quartier Labotte, à partir de ce jeudi 25 avril, jour prévu pour le début de la campagne électorale.

Dans un communiqué officiel consulté par Actu30.cd, le commissaire divisionnaire adjoint Roger Isiyo précise que cette décision est prise pour permettre l’organisation et le déroulement en toute sérénité de ces deux scrutins.

Selon le même communiqué, seuls les véhicules des officiels, de service de l’ordre et de sécurité, prioritaires, des fonctionnaires du gouvernorat, des ministres provinciaux, des magistrats, des officiers de la police et de l’armée auront accès sur l’avenue Lumumba.

Ce communiqué indique, par ailleurs, que tous les trafics de transport en commun, notamment bus et taxis se limiteront au niveau du bâtiment CICR.

Le numéro un de la police dans la ville de Bukavu interdit également les attroupements des partisans des candidats ou des membres des partis politiques aux environs de l’hémicycle.

Cependant, les personnes suivantes sont autorisées à accéder à l’hémicycle pendant le processus : le personnel de la CENI, les membres du bureau de vote, les députés provinciaux, les observateurs et journalistes accrédités, les candidats sénateurs et leurs suppléants, les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs, les témoins des candidats ainsi que les agents de l’administration de l’Assemblée Provinciale.

Signalons que la circulation reprendra normalement le lundi 29 avril après la publication provisoire des résultats, indique le même communiqué.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30