• fardc 1 min

Ituri : L’armée s’oppose à toute négociation avec les miliciens CODECO

Dans un entretien accordé à Actu-30.info jeudi 11 juin 2020, porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en province de l’Ituri a indiqué que l’armée ne peut pas négocier avec les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO).

Selon le lieutenant Jules Ngongo, négocier avec ceux tuent la population, c’est cracher sur les morts.

« Dans la logique des choses, ce que les FARDC sont ouvertes à tout chemin pouvant ramener la paix. Mais pour le cas ici, il est impossible de négocier avec ceux tuent la population innocemment. Nous pensons que ces miliciens doivent seulement déposer les armes et répondre à l’appel du président de la République. Le contrôle, ce que les opérations de traque de ces miliciens vont se poursuivre jusqu’au retour de la paix », a-t-il dit.

Il a par ailleurs invité ces miliciens à s’inscrire dans la logique du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, en déposant les armes et présenter un cahier de charges.

Les opérations militaires de traque se poursuivent dans l’ensemble de la province de l’Ituri et cela jusqu’au retour de l’autorité de l’État dans cette partie de la RDC, a ajouté le lieutenant Jules Ngongo.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30