• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Un militaire condamné à la peine de mort pour meurtre

Le Tribunal militaire garnison de Mbuji-mayi et Tshilenge a rendu jeudi 18 juin 2020 au public son véridique dans l’affaire qui opposait l’auditeur supérieur au caporal FARDC Kalombo Kabangu Ambroise, poursuivi par la justice pour meurtre, dissipation des munitions et violation des consignes.

À la fin de ce procès ouvert le 06 février 2020 dernier, le Tribunal militaire de Mbuji-mayi a prononcé la peine de mort contre le prévenu Kalombo Kabangu. Il l’a condamné à payer pour dommages et intérêts à la famille du défunt une amende de 500.000 dollars américains.

Le prononcé du jugement a été lu par le Juge président du tribunal militaire garnison de Mbuji-mayi, le capitaine magistrat Jean-Jacques Fayizi Nyembo.

Le conseil du prévenu Kalombo, Maître Gaulois Kazadi s’est incliné devant la décision du Tribunal, tout en déclarant qu’aucune preuve d’arme n’a été brandie jusqu’à la fin de ce procès par le ministère public et la partie civile pour prouver les faits imputés à leur client.

Le FARDC Kalombo Kabangu est reconnu coupable du meurtre du jeune Kayembe, tué par balle le 19 décembre 2018, lors du passage de Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi, dabs le cadre de la campagne.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30