Nord-Kivu : 28 personnes dont 3 femmes interpellées lors d’un bouclage Police-FARDC à Beni

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené ce jeudi 30 huillet 2020 une opération de bouclage à Mabakanga et Kasabinyole, deux quartiers situés dans la commune de Rwenzori, à Beni-ville, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Nasson Murara, chargé de communication de la police de Beni, 28 personnes dont 3 femmes ont été interpellées lors de cette opération.

En plus, signale-t-il, des produits stupéfiants dont du chanvre, des boissons prohibées et des biens supposés volés ont été également saisis par les forces de l’ordre.

« Ces personnes seront présentées à l’officier de la police judiciaire et celles qui seront reconnues coupables des infractions seront dans l’immédiat déférées devant les juridictions compétentes », ajoute la même source.

Signalons que le bouclage mixte Police-FARDC entre dans le cadre de la prévention de la criminalité urbaine dans la ville de Beni, dont la situation sécuritaire reste préoccupante.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30