Maniema : Des élus provinciaux chez le gouverneur pour trouver une solution à l’insécurité grandissante à Kindu

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, enregistre depuis quelques semaines une recrudescence de l’insécurité caractérisée par des cas de vol à mains armées.

Suite à cette situation, Muzelela Aziza, Rachidi Édouard et Freddy Tababikwa, tous élus de la circonscription électorale de Kindu, ont rencontré vendredi 7 août 2020 le gouverneur Auguy Musafiri pour trouver une solution à ce problème.

« La ville de Kindu reste marquée par la recrudescence des cas de vol à mains armées. C’est pourquoi, nous comme élus du peuple, ne pouvons pas croiser les bras dans nos maisons et laisser la population souffrir, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus voir le gouverneur de province, pour lui présenter cette situation qui ne marche pas dans la ville de Kindu », a fait savoir le député provincial, Rashidi Édouard, au sortir de la rencontre.

Il a, par la même occasion, demandé la population de dénoncer tout cas suspect dans les quartiers de Kindu, tout en la rappelant dernière à la vigilance.

Il sied de rappeler que deux résidences privées ont été cambriolées dans la nuit du jeudi au vendredi 7 août 2020 dans la commune d’Alunguli, dans la capitale du Maniema, par des bandits à mains armées. Deux personnes ont été blessées par balles et plusieurs biens de valeur emportés.

Prince Mwembo/Kindu