RDC : Le 1er ministre lance le programme de cantonnage manuel des routes de desserte agricole ce mercredi à Kwango

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, va lancer, sauf changement, ce mercredi 19 août 2020 à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le programme de cantonnage manuel des routes de desserte agricole.

Plusieurs personnalités et membres du gouvernement vont faire le déplacement de Kenge pour assister à la cérémonie.

Les drapeaux des partis politiques ainsi que des banderoles avec des messages de bienvenue jonchent déjà les grandes artères de la ville de Kenge.

Le lieu où se tiendra la manifestation, qui se situe dans le quartier Peyeke à côté de l’aérodrome de la capitale du Kwango, est déjà fin prêt.

Selon Léopold Kangulumba, gouverneur du Kwango, le choix porté sur le site du lieu de la manifestation se justifie par le fait que c’est un carrefour d’où partent deux routes importantes pour le Kwango et la ville de Kenge.

IMG 20200818 WA0034

Quelques membres du gouvernement sont déjà signalés à Kenge. Il y a entre autres Guy Mikulu, ministre du développement rural, Jonathan Bialosuka, ministre de pêche et élevage, et Michel Mvunzi Meya, ministre délégué auprés du ministre de l’intérieur chargé des affaires coutumières ou encore le vice-ministre des finances, Freddy Mata. Le protocole annonce aussi la présence du député national Aubin Minaku à Kenge.

Rachel Kitsita depuis Kenge