• fardc 1 min

RDC : Le Canada annonce un appui supplémentaire de 5,3 millions $ pour les secteurs de la santé et de l’éducation

La ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu jeudi 27 août dans son cabinet de travail, l’ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo, Nicolas Simard.

Selon la cellule de communication du ministère des affaires étrangères, le diplomate canadien est venu annoncer à son homologue congolaise un appui supplémentaire du Canada évalué à 5,3 millions dollars américains, destiné au secteur de la santé et celui de l’éducation.

Nicolas Simard a fait savoir que cette aide permettra d’accompagner les enfants et jeunes filles qui n’ont pas pu reprendre les cours pendant cette période de Covid-19 qui a, en outre, occasionné une crise socio-économique sans précédent en RDC.

« J’ai félicité madame la ministre d’État pour le travail qui a été fait au niveau de la RDC, on voit que les choses progressent bien. Et en même temps, il y a toujours un besoin d’accompagnement parce qu’il y a toujours des cas de Covid-19 qu’on voit dans le monde que la situation peut s’améliorer puis se dégrader « , a-t-il souligné.

Le gouvernement canadien avait au mois de janvier dernier apporté à la République Démocratique du Congo une aide additionnelle de plus de 42 millions USD pour soutenir plusieurs activités dans plusieurs secteurs vitaux, particulièrement celles liées à la prévention, à la vaccination et au traitement du virus Ebola.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30