• fardc 1 min

Tuerie des élèves à Masisi : L’exécutif provincial du Nord-Kivu rassure que les auteurs de ces actes ne resteront pas impunis

Après l’assassinat de 2 élèves finalistes à Masisi jeudi 27 août, le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle les services de sécurité et de défense à redoubler leur vigilance dans cette partie de la province.

Dans un communiqué rendu public vendredi 28 août et dont une copie est parvenue à Actu30.cd, l’exécutif provincial précise que ces deux élèves finalistes du centre Katanga de passation du Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) ont été tués l’un “par coup de feu” et l’autre « noyé » dans les eaux de la rivière Lwindi.

Cela, précise-t-il, après les violents affrontements entre l’armée et le groupe rebelle qui a attaqué ce centre d’examen. À l’en croire, il s’agissait des miliciens Maï-Maï conduits par Bahati Kibira Kapasi.

« Le gouvernement provincial rassure la population qu’il ne ménagera aucun effort afin que les auteurs de ces actes ne restent impunis. Le gouvernement provincial appelle les forces de sécurité et de défense à redoubler leur vigilence afin que pareil acte ne se répète plus au vu des examens d’État qui pointent à l’horizon », peut-on lire dans ce communiqué.

Certaines sources renseignent que des personnes ont été kidnappées lors de l’attaque du jeudi près d’un centre de passation du TENAFEP à Masisi et jusque-là pas retrouvées. Le territoire de Masisi fait face à des groupes armés locaux et étrangers qui insecurisent cette partie du pays.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30