• fardc 1 min

« Crash d’avion raté » au Sud-Kivu : Il n’y a eu aucun incident aérien lors du voyage des ministres Ruberwa et Ngoy Mukena, dément le gouvernement provincial

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, dément l’information selon laquelle il aurait échappé ce lundi 28 septembre 2020 en compagnie du ministre d’État, Azarias Ruberwa, et du ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, à un crash d’avion à Minembwe.

À travers un message parvenu à Actu30.cd, la cellule de communication du gouverneur du Sud-Kivu précise quil n’ya pas eu d’incident aérien lors du déplacement de ladite délégation à Minembwe le dimanche dernier.

Elle fait savoir également que le ministre de la défense a poursuivi sa mission à Kalemie, dans le Tanganyika, tout juste après son atterrissage à l’aéroport national de Kavumu (Bukavu).

« Le gouverneur du Sud-Kivu, son excellence Théo Ngwabidje Kasi, dément avoir échappé, en compagnie du ministre d’État, Azarias Ruberwa, et du ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, à un crash d’avion à Minembwe. Les trois personnalités se sont rendues dimanche à Minembwe, dans le territoire de Fizi, où elles sont arrivées en début de soirée et sont rentrées ce lundi à Bukavu à bord du même appareil. Il n’y a eu aucun incident aérien lors de ce voyage combien important pour le retour de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu », renseigne la cellule decommunication du gouvernorat du Sud-Kivu.

Rappelons que le gouverneur Kasi Ngwabidje et les ministres Ruberwa et Aimé Ngoy étaient dans cette partie du pays dans le cadre d’une mission sécuritaire avec pour finalité, le rétablissement de la paix dans la région.

Fidèle Kitsita

À la une

Également sur Actu 30