• fardc 1 min

Kasaï : Lancement des travaux des conférences budgétaires pour l’exercice 2021

Le gouvernement provincial du Kasaï a lancé mardi 15 septembre 2020 les travaux des conférences budgétaires pour l’exercice 2021. Ces assises qui reunissent les membres du gouvernement provincial, des experts en matière des finances publiques et budget, ainsi que des cadres de la société civile, se tiennent avec l’appui financier et technique du Projet de renforcement de la rédévabilité et de la gestion des finances publiques (Profit-Congo).

Le coordonateur de Profit-Congo, Jean Claude Musaas Manyong, a fait savoir que les conclusions qui vont découler de ces assises serviront la province à déterminer des enveloppes budgétaires réalistes.

« Les échanges lors de ces conférences permettront de determiner les enveloppes des recettes plus ou moins réalistes en tenant compte des capacités réelles de mobilisation de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) et opérer les affectations adéquates de ces recettes c’est-à-dire avoir un budget réaliste », a-t-il indiqué dans son mot de circonstance.

De son côté, le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimanga, a invité les parties prenantes à contribuer activement à ces travaux, afin que ces conférences budgétaires portent de bons fruits.

Gaston Nkole Tshimuanga a adhéré à la vision du Profit-Congo, tout en insistant sur le fait que la province a besoin de mettre à la disposition des Kasaïens un budget réaliste.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30