Nord-Kivu : Le chef d’état-major des FARDC à Beni pour évaluer les opérations militaires contre les ADF

Le chef d’Etat-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Célestin Mbala, séjourne à Beni, au Nord-Kivu, depuis mercredi 16 septembre 2020.

Des sources proches des FARDC contactées par Actu30.cd rapportent que le patron de l’armée congolaise est en mission d’inspection et d’évaluation des opérations militaires contre les rebelles ougandais ADF dans la région de Beni.

Après son arrivée, le général d’armée Célestin Mbala Munsese a présidé une réunion avec le commandement des opérations Sokola I, afin de s’enquérir de la situation sécuritaire et de l’évolution des opérations militaires, renseignent les mêmes sources.

Le déplacement du chef d’état-major des FARDC intervient pendant que la ville de Beni connaît une vague des manifestations de la population contre la recrudescence des tueries dans la région.

Il sied de signaler qu’un acte d’engagement est en train d’être signé par la population, afin de recevoir de l’armée l’autorisation d’aller combattre les rebelles aux côtés des militaires FARDC.

Anderson Shada Djuma