• fardc 1 min

RDC : Deux nouveaux conseillers de l’ARPTC ont prêté serment au Conseil d’État ce mercredi

Les nouveaux membres du collège des conseillers  de l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications (ARPTC)  nommés par ordonnance n°20/135 du 10 septembre 2010 ont prêté serment ce mercredi 23 septembre 2020 au conseil d’État. Il s’agit de Prince Lokola Mutuale Katitima et Joseph Ponge Isangwa.

Cette cérémonie assermentation, présidée par par le magistrat président Ntima Nkonde Joseph, a notamment connu la participation du conseiller du Chef de l’État en charge des postes et télécommunications ainsi que de Christian Katende et Lydie Omanga, respectivement président et vice-présidente de l’ARPTC.

Pour le président du collège de de cette entreprise de l’Etat, les nouveaux membres viennent pour prêter mains fortes au travail qu’ils ont déjà débuté à la tête de l’ARPTC.

Le collège de l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications est composé de sept membres à savoir : le président, le vice-président et cinq conseillers, qui ont un mandat de 5 ans une fois renouvelable.

Créée le 16 octobre 2002,  LlARPTC remplit plusieurs missions dont celle de contribuer à définir et à adapter conformément aux orientations de la politique gouvernementale le cadre juridique général dans lequel s’exercent les activités de postes et télécommunications.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30