• fardc 1 min

RDC : Le ministre de la défense à Beni pour une nouvelle dynamique de « la paix pour tous et par tous »

Le ministre national de la défense et des anciens combattants est arrivé à Beni, au Nord-Kivu, ce vendredi 25 septembre 2020 dans l’après-midi.

Accompagné du chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Célestin Mbala, Aimé Ngoy Mukena dit être à Beni pour une nouvelle dynamique de la paix dans la région.

Cette nouvelle dynamique de la paix dite « La paix pour tous et par tous » consiste, selon lui, à utiliser tous les moyens pouvant permettre le retour définitif de la paix dans la région de Beni.

Pour la réussite de cette nouvelle dynamique de la paix, le ministre national de la défense et anciens combattants plaide pour la participation de la population congolaise.

Il affirme que la seule façon de faire échec aux rebelles ADF est d’unir la force ensemble avec les forces armées de la RDC qui se battent pour la paix dans cette partie du territoire national.

Aimé Ngoy Mukena arrive à Beni pendant que la région fait face à un activisme accru des rebelles ADF. Ces derniers tuent des civils, pillent des bétailles et incendient les maisons des habitants de l’Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30