• fardc 1 min

RDC : Le Rev. Yoka accuse un conseiller du chef de l’État d’être responsable de la crise au sein de l’Église de Réveil du Congo

Dans une communication faite ce mardi 29 septembre 2020, le révérend Martin Yoka n’est pas allé par le dos de la cuillère pour pointer du doigt l’instigateur de la crise qui règne au sein de l’Église de Réveil du Congo (ERC).

« L’ERC se retrouve perturbée par l’archevêque Kankienza sur instigation de Jacques Kangudia, conseiller spécial du chef de l’État en matière de changement des mentalités, auteur politique de la crise ecclésiastique », a révélé le secrétaire exécutif national de l’ERC.

De ce fait, il a interdit formellement au prophète Dodo Kamba d’utiliser le logo de l’ERC.

« C’est pourquoi il est interdit au prophète Dodo Kamba d’utiliser les initiales, le logo de l’ERC quand bien-même ayant été élu et n’ayant pas fait la remise et reprise il n’entreprendrait aucune action », a-t-il souligné.

Il a, en outre, affirmé que les nominations operées par le prophète Dodo kamba au sein de leur structure sont nulles.

« Toutes les nominations opérées par le prophète Dodo Kamba sont nulles et de nul effet. Toutes les personnes ayant travaillé avec l’archevêque Kankienza sont réputées démissionnaires depuis le 31 août 2020. Seuls les nouveaux dirigeants nommés par le président évêque général Sony Kafuta sont autorisés à opérer sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est le samedi 12 septembre dernier qu’une frange de l’Église de Réveil du Congo, conduite par le général Kankienza, a élu comme nouveau président de cette organisation ecclésiastique le prophète Dodo Kamba.

Rache Kitsita

À la une

Également sur Actu 30