• fardc 1 min

Sud-Kivu/Mort des creuseurs artisanaux : Le gouvernement provincial décaisse 16 millions de FC pour assister les familles des victimes

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décaissé 16 millions de francs congolais pour assister plus de 50 familles endeuillées par les éboulements des puits d’extraction d’or à Kamituga, dans le territoire de Mwenga.

Le ministre provincial de la santé qui a conduit la délégation du gouvernement provincial, a remis cet argent au maire de la ville de Kamituga, Alexandre Bundya.

A en croire Cosmos Bishisha, le gouvernement provincial est préoccupé par cette situation. Il a, par ailleurs, annoncé l’arrivée du gouverneur dans les prochains jours pour compatir avec les familles des victimes.

Il sied de signaler que la recherche des dépouilles a été clôturée et les puits d’or ont été fermés sur instruction des autorités provinciales.

Pour rappel, une cinquantaine de creuseurs artisanaux ont péri vendredi dernier dans les éboulements de trois puits d’or à Kamituga, dans la province du Sud-Kivu.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30