• fardc 1 min

Tshopo : Le FONER débloque plus de 500 mille $ pour l’entretien des routes à Kisangani, (gouverneur)

Après un bref séjour à Kinshasa, le gouverneur de la Tshopo, Louis Marie Wallé Lufungula, est rentré à Kisangani ce vendredi 25 septembre 2020. Aussitôt arrivé, le chef de l’exécutif provincial a tenu un meeting à la Grande poste devant quelques boyomais.

Dans son allocution, il a expliqué que son séjour dans la ville de Kinshasa avait pour objectif de rechercher des contacts et différents partenariats en faveur de la Tshopo.

« J’ai voyagé comme d’habitude dans le cadre des renouer des contacts pour le développement de la province. Je tiens ce meeting à ce jour de mon retour à Kisangani, pour vous donner la lumière sur ce qui se passe dans la Tshopo et ce que nous pouvons faire prochainement comme projets pour être au niveau des autres provinces », a dit le gouverneur de la Tshopo.

Et d’ajouter : « À Kinshasa, j’ai réussi à décrocher un marché du FONER (Fonds National d’Entretien Routier, ndlr) pour entretenir les routes dans toutes les communes de la ville de Kisangani. Le FONER nous a remis via l’OVD (Office des Voiries et Drainage, ndlr) une somme de 540.000 $. Comprennez chers Tshopolais que je voyage pour les intérêts de la Tshopo. Dans deux semaines, des experts chinois seront ici pour des études géologiques afin de construire une cimenterie ».

C’était le 27 août 2020 que le gouverneur de la province de la Tshopo, Louis Marie Wallé Lufungula, avait quitté Kisangani pour Kinshasa. Dans la capitale congolaise, des députés provinciaux qui l’ont secoués par une motion de défiance l’attendaient avec une mise en accusation.

Germain Busoke Duperso

À la une

Également sur Actu 30