• fardc 1 min

Kinshasa : Des mouvements citoyens appellent le chef de l’État à initier un audit de l’hôpital Mama Yemo

Les mouvements citoyens dont la Lucha, la jeunesse en action, vigilance citoyenne et tant d’autres ont organisé vendredi 2 octobre 2020 une marche de protestation pour exiger la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex- Mama Yemo.

Au cours de cette marche partie de place des évolués, près de la primature, jusqu’au Palais de la Nation, ces activistes ont plus que tout appelé le Président de la République à instruire l’inspection générale des finances (IGF) afin qu’elle mène l’audit de cette structure sanitaire.

« Nous sommes devant le Président de la République pour lui dire tout haut, de pouvoir même envoyer l’Inspection générale des finances pour inspecter cet hôpital parce qu’il y a aussi beaucoup de vols là-bas », ont-ils rapporté.

Ces activistes des organisations citoyennes n’ont pas voulut déposer un mémorandum à la présidence car « ils estiment que cela n’arrivera pas au bureau du Président de la République »

La manifestation de ces mouvements citoyens a été par ailleurs suscitée par la chanson du Musicien congolais dénommé ‘Le Karmapa » qui dénonce les mauvaises qui se déroulent au sein de l’ex- Mama Yemo.

Emmanuel Lufiauluisu

À la une

Également sur Actu 30