• fardc 1 min

Kinshasa-Développement du secteur de transport urbain : Ngobila en Indonésie pour finaliser des partenariats avec plusieurs sociétés

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Gode Mpoy Kadima, séjourne depuis le week-end dernier en Indonésie, pour finaliser des partenariats avec plusieurs sociétés œuvrant dans le secteur du transport urbain.

Les deux autorités de la capitale congolaise sont allées répondre à l’invitation de la firme indonésienne TSG Global Holdings dirigée par le docteur Rubar Sandi, un homme d’affaires qui avait conduit, en août dernier, une délégation auprès du gouverneur Gentiny Ngobila.

Selon l’hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, dans son allocution, fait l’état des lieux du secteur de transport dans la capitale, relevant ainsi la grande difficulté pour les Kinoises et Kinois de circuler aisément avec leurs biens.

À cette occasion, le patron de la ville a réaffirmé sa détermination à résoudre ce problème de mobilité dans la capitale RD-Congolaise durant son mandat.

« Avec le partenariat que nous sommes en train de mettre en place avec les différentes sociétés notamment INKA, TSG, nous espérons résoudre le problème de mobilité dans notre ville. Ce sont des problèmes pour lesquels nous avons été élus et avec le Dr Sandi, nous sommes en train de mettre en place notre politique de développement sur le plan du transport urbain », a-t-il dit.

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a indiqué que ce projet dont la concrétisation reste très attendue par le président de la République Félix Tshisekedi, pourra changer de façon substantielle la vie de la RD-Congo et du social de sa population.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30