• fardc 1 min

Lomami : Les activités socio-économiques paralysées à la suite de la journée ville morte décrétée par la NOGEC de C. Mutamba à Lubao

La ville de Lubao dans la province de Lomami s’est réveillée ce vendredi au rythme de la journée ville morte lancée par la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), question d’exiger le développement de cette partie du pays, en particulier la réhabilitation de la route nationale n°2 : Lubao-Samba, Lubao-Kongolo, Lubao-Kabinda, Kabinda-Mbuji-Mayi.

Tous les bureaux des services publics, les boutiques, pharmacies et maisons de télécommunications sont fermés, des écoles sont restées désertes et des taxis motos sont rares au niveau du parking, a noté Joseph La voix Ebondo.

Selon ce journaliste basé à Lubao, seul un groupe de jeunes est descendu dans les rues de la Cité de Lubao scandant des chansons contre les gouvernements central et provincial et exigeant le développement de ce coin du pays.

Il sied de rappeler que Constant Mutamba, président de la NOGEC, regroupement membre du Front commun pour le Congo (FCC) avait lancé cet appel lors de son passage dans la ville de Kabinda et lors de son point de presse et meeting tenus Lubao  le weekend dernier.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30