• fardc 1 min

RDC : Des milices sont entretenues dans le Sankuru par certains responsables politiques originaires de la province, (Min. de l’intérieur)

Exposant la situation sécuritaire du pays lors de la 51è réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, a fait savoir que la situation est généralement calme sur toute l’étendue du territoire national, hormis quelques poches d’insécurité.

Gilbert Kankonde a révélé que des milices sont entretenues dans le Sankuru par certains responsables politiques originaires de la province.

Il a, par ailleurs, précisé que le service de renseignement et les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont à pied d’œuvre pour retrouver les commanditaires.

Abordant la question de l’incursion des miliciens Bakata-Katanga la nuit du 25 au 26 septembre dernier à Lubumbashi, le ministre de l’intérieur a indiqué que les discours aux caractères communautaires et tribaux seraient à la base de cette situation.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30