• fardc 1 min

RDC : Fayulu devient officiellement coordonnateur de la coalition LAMUKA pour 6 mois

Le président du Nouvel élan du Congo, Adolphe Muzito, a officiellement procédé ce lundi 12 octobre à la remise-reprise avec Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE). Ce dernier devient le coordonnateur du présidium de la coalition LAMUKA.

Dans son mot de circonstance, Fayulu Madidi a rassuré de diriger cette plateforme conformément à la volonté du peuple qui a crée cette coalition.

Le président de l’ECIDé a convié, dans cette foulée, les mouvements citoyens à ne pas baisser les bras mais à continuer la lutte pour la libération de la République démocratique du Congo qui, a-t-il précisé, est toujours sous menace de balkanisation.

Martin Fayulu a, à cet effet, mis en garde les cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) « qui contribuent à la balkanisation de la RDC ».

À noter que le candidat à la présidentielle de 2018 est le premier cadre qui va expérimenter l’un des changements organisationnels opérés au sein de la coalition ; celui de diriger pendant 6 mois la plateforme.

Le présidium de Lamuka a changé la durée de mandat de 3 à 6 mois afin d’adapter l’organisation et le fonctionnement de LAMUKA aux circonstances et impératifs politiques actuels.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30