• fardc 1 min

Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje interpellé à l’Assemblée provinciale sur l’affaire Minembwe

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, est appelé à s’expliquer devant l’Assemblée provinciale sur plusieurs questions notamment celle de l’installation du bourgmestre de la commune de Minembwe. La question orale avec débat lui est adressée par le député provincial Homer Bulakali.

Dans sa lettre, cet élu provincial du Sud-Kivu demande au chef de l’exécutif provincial de présenter l’ordre de mission ou la résolution du Conseil des ministres qui conduit à l’installation de la commune de Minembwe mais aussi d’éclairer les députés provinciaux sur la motivation et l’opportunité de l’installation de ladite commune.

De ce fait, le député provincial Homer Bulakali invite le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu d’apporter le bénéfice d’urgence au regard de ce qu’il qualifie de la sensibilité de la question.

Précisons que cet élu de la ville de Bukavu interpelle également le gouverneur de province sur les questions de spoliation des maisons de l’État et aussi de l’insécurité grandissante dans la province.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30