• fardc 1 min

Lutte contre l’insécurité à Kananga : Début des patrouilles nocturnes mixtes police-MONUSCO

Le commissaire principal provincial et sous-divisionnaire de la Police Nationale Congolaise au Kasaï Central a annoncé à la rédaction d’Actu30.cd le début des patrouilles nocturnes mixtes PNC-Police de la MONUSCO (UNPOL) jeudi 12 novembre dans la ville de Kananga.

D’après le colonel Aimé Claude Wasongolwa, cette action consistera au renforcement du système de sécurité et de surveillance de la ville pendant les heures tardives. Cela, suite à l’insécurité grandissante qui a élu domicile ces derniers jours dans cette partie du pays.

À l’en croire, ces patrouilles mixtes PNC-UNPOL rentrent dans le cadre du travail quotidien de la police dont la mission principale est d’assurer la sécurité et la protection de la population et de ses biens.

« C’est comme dans nos habitudes, nous organisons des patrouilles nocturnes mixtes PNC et FARDC. Mais cette fois-ci, nous avons débuté nos patrouilles avec la police de la MONUSCO ; UNPOL. L’objectif reste le même, celui d’assurer une protection et sécurité sans faille à notre population qui en a sûrement besoin », a indiqué le numéro 1 de la PNC au Kasaï Central.

Par ailleurs, le colonel Aimé Claude Wasongolwa a rassuré que cette action menée conjointement par ses troupes et celles de l’UNPOL, permettra de mettre la main sur les inciviques et bandits qui sèment terreur et désolation au sein de la communauté pendant des heures tardives.

De ce fait, cet officier de la police a invité la population de Kananga à faire confiance aux forces de sécurité et à collaborer avec elles pour la réussite de ces patrouilles.

Il faut signaler que la ville de Kananga fait face à une insécurité grandissante ces derniers jours. Des cas de vol à mains armées, cambriolages, viols des femmes et filles sont signalés au quotidien dans la capitale du Kasaï Central.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30