L’université Centre de Promotion en Management et Développement (CEPROMAD) située dans la commune de Masina, à Kinshasa, a lancé vendredi la défense des mémoires de sa première promotion de troisième cycle.
Selon le proffesseur Oscar Nsaman O-Lutu, recteur de cet Alma mater, c’est pour la toute première fois que CEPROMAD organise la défense des mémoires pour l’obtention du Diplôme d’Études Approfondies « DEA » depuis sa création.
« Depuis novembre 2018, nous avons eu l’autorisation de déclencher le troisième cycle. Aujourd’hui, en novembre, nous pouvons décerner les premiers diplômes de DEA en management et sciences économiques avec comme option management stratégique et opérationnelle, deuxième option, management économique », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le recteur de l’université CEPROMAD a remercié le gouvernement qui lui a donné l’autorisation d’ouvrir le troisième cycle en management mais aussi l’ex-chef de l’État Joseph Kabila qui, à son époque, s’est impliqué pour que la personnalité juridique soit accordée à l’université CEPROMAD.
« Nous sommes une université laïc et privée. Avec cette autorisation de former le troisième cycle, on n’a fait que boucler la boucle, parce qu’on a autorisé à l’université du CEPROMAD de former ses propres formateurs en management », a-t-il renchéri.
Nsaman O-Lutu a, en outre, indiqué que son université est l’unique leader en management et marketing. CEPROMAD est la seule université à avoir initié la formation à distance comme une des solutions pour étudier pendant la période de la Covid-19, selon lui.
Emery Yakamua