• fardc 1 min

RDC : « Les menaces contre les personnes et leurs biens sont contraires à la loi et aux exigences d’une société démocratique », rappelle le BCNUDH

Le bureau central des Nations-Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) en République démocratique du Congo a, à travers son compte Twitter, condamné les déclarations tenues par le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), lors de la matinée politique du mardi 10 novembre dernier.

Cette organisation internationale considère ces propos comme étant incendiaires et de nature à inciter à la violence.

Le BCNUDH qui met en garde contre de tels propos appelle les autorités à prendre des mesures pour prévenir et sanctionner leurs auteurs.

D’un autre côté, Michaël Sakombi, secrétaire général du Parti pour l’action, a ajouté que les propos du cadre de l’UDPS est passible d’incitation à un génocide politique.

Pour rappel, lors de cette matinée politique, Augustin Kabuya accusant le ministre des finances de bloquer les frais de rémunérations des agents de l’État, a déclaré ouvertement que certains cadres du Front commun pour le Congo (FCC) vont prendre le chemin de l’exil quand l’UDPS va répondre.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30