• fardc 1 min

Ass. Nat. – Élection du Bureau définitif : Le député Josué Mufula a postulé au poste de Rapporteur adjoint

Le député national Josué Mufula, cadre du regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le changement (AAB) du Front commun pour le Congo (FCC), a postulé, vendredi 29 janvier 2021, comme indépendant au poste de Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale.

L’élu de Goma, dans le Nord-Kivu, se dit prêt à travailler de manière à faire parvenir au gouvernement les désidératas du peuple à travers l’exploitation des rapports de vacances parlementaires, comme le stipule l’article 31 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

« Moi, je pense qu’il faudra bien exploiter tous ces rapports de vacances parlementaires parce que tous les problèmes de nos populations se trouvent dans ces rapports de vacances parlementaires. Et si on les exploite suffisamment, je pense que le gouvernement peut-être éclairé dans tous les domaines par rapport aux problèmes réels de nos populations », a-t-il indiqué.

Pour obtenir ce poste, cet élu national compte sur non seulement ses collègues députés mais aussi le FCC, sa famille politique.

« Entant que jeune, je ne pense pas que la jeunesse peut-être oubliée, surtout une jeunesse engagée de manière républicaine. Pourquoi on doit toujours nous sous-estimés ? Moi, je pense qu’il faut toujours oser et se prendre en charge. Je suis candidat à ce poste là, j’espère avoir le soutien de mon regroupement AAB, j’espère avoir le soutien de toute la famille FCC », a dit le député Josué Mufula.

Pour rappel, l’élection du Bureau définitif de la chambre basse du Parlement aura lieu le 03 février prochain, selon le calendrier électoral publié par le Bureau d’âge.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30