• fardc 1 min

Ass.Nat/Election du bureau définitif : Mboso N’Kodia reçoit le soutien de ses collègues membres du réseau des parlementaires pour les ODD

Le réseau des parlementaires pour les Objectifs de développement durable (ODD) salue le dépôt de la candidature de l’un de ses membres, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, comme president du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

À travers une déclaration rendue public ce samedi 30 janvier 2021, signée par les députés John Banza et Guy Mafuta, respectivement président et secrétaire-rapporteur, ce réseau qui compte 57 députés, acteurs du développement, apportent officiellement son soutien à l’actuel président du bureau d’âge de cette chambre basse du Parlement.

« Plus que jamais, notre prestigieuse chambre a besoin, à sa tête, d’un Président sage, conciliant, rassembleur et déterminé à servir le peuple avec des initiatives parlementaires de développement. Aussi, avons-nous pris l’engagement de soutenir sa candidature par un vote massif lors du scrutin qui sera organisé le 03 février prochain », rapporte ladite déclaration.

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga fait partie du ticket qu’a présenté l’Union sacrée pour briguer les différents postes du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Ces candidatures de l’Union sacrée se présente de la manière suivante :

  • Christophe Mboso N’kodia, candidat président
  • Jean-Marc Kabund-a-Kabund, candidat 1er vice-président du bureau,
  • Baniwesize Mukuza, 2e vice-président
  • Joseph Lembi Lubula, candidat rapporteur ;
  • AngèleTabu Makusi, questeur,
  • JP Kanefu Munjiwa, questeur adjoint.

De noter par ailleurs que le poste de rapporteur adjoint est réservé à l’opposition, conformément à la configuration politique au sein de l’Assemblée nationale.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30