• fardc 1 min

Beni : L’armée repousse deux attaques des rebelles ADF à Kainama

De violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dans deux villages du groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Jonas Kasumba, acteur de la société civile locale, les rébelles ADF ont d’abord tenté  d’attaquer la localité de Evero à 4 km de Kainama, la nuit du mercredi à jeudi 14 janvier, avant d’être farouchement stoppés par les éléments des FARDC affectés dans cette zone.

« C’est dans la matinée de ce jeudi que ces rébelles ont encore une fois tenté de lancer un autre assaut contre le village de Bumbuli. Là  encore, ils ont été repoussés par l’armée », ajoute à Actu30.cd Jonas Kasumba.

Les affrontements se sont poursuivis jusqu’à environ 10 heures, heure locale, avec des détonations qui ont plongé la population dans une psychose totale.

L’armée, à travers son porte-parole dans les opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi, confirme l’information et promet de livrer, sous peu, sa version.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30